Loading

Bien parler. Bien entendre. Bien vivre

 In Nouvelles

Saviez-vous que le mois de mai est le mois de la parole et de l’audition? Ce mois vise à sensibiliser la population aux troubles de la communication, promouvoir une détection et une intervention précoces et faire connaître le rôle des professionnels qui peuvent aider. La plupart d’entre nous tenons notre capacité de communiquer pour acquis. Pourtant, la capacité de parler, d’entendre et d’être entendu est beaucoup plus essentielle à notre quotidien que la plupart d’entre nous le réalisons. Une personne sur 6 souffre d’un trouble de la parole, du langage ou de l’audition.

Qu’il s’agisse de travailler avec un enfant dysphasique, un adolescent bègue, un adulte ayant une déficience auditive ou une personne âgée qui se remet d’un AVC, l’objectif des orthophonistes et des audiologistes demeure le même : aider les gens à « bien parler, bien entendre et bien vivre ».

Ce document de l’Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA) explique quelques conseils pour une communication améliorée, ainsi que certaines causes et types de troubles de la parole et du langage,

Visitez le site http://maymonth.ca/fr/ pour plus d’informations!

zp8497586rq
Recommended Posts

Start typing and press Enter to search