La Clinique Proaction souffle 4 bougies!

 In Nouvelles

4 ansDéjà 4 années se sont écoulées depuis l’ouverture de la Clinique multithérapie Proaction…le temps a passé à toute vitesse!

Le 28 août dernier, l’équipe s’est rassemblée lors de la 3e retraite corporative depuis nos débuts. La retraite corpo se veut l’occasion de faire un bilan des 12 derniers mois, de gâter les membres de l’équipe qui contribuent au succès et au rayonnement de Proaction, de souligner nos accomplissements, nos succès et nos apprentissages, en plus de faire toutes sortes d’activités et de jeux team building qui nous amènent à sortir de notre zone de confort!  Cette année, nous avons célébré à la Maison Pitfield, et nous avons relevé le défi Survivor animé par les Productions Organijeu ! Pour voir les photos de notre fabuleuse journée, c’est par ici!

Nous sommes fiers du bout de chemin parcouru depuis nos balbutiements et l’ouverture de la clinique, et plus particulièrement dans les 12 derniers mois, lors desquels nous avons poursuivi notre mission tout en récoltant les fruits de notre travail:

  • OOAQ_Innovation-Desjardins2016La clinique a gagné 3 prix en entrepreneuriat: le prix « Entrepreneur de l’année » au Gala d’Excellence Vision et Inspiration 2016 du Regroupement des Entrepreneurs et Professionnels Africains, le prix « Relève d’excellence 2016 du Réseau HEC Montréal » (catégorie Entrepreneur) et le prix « Innovation-Desjardins 2016 » décerné par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ).
  • L’équipe est en mesure de desservir une clientèle de tous âges en 9 langues: français, anglais, espagnol, arabe, turc, kirundi, grec, mandarin et vietnamien.
  • Nous avons accueilli une stagiaire en tant que partenaire de Montréal Relève, dans le cadre du programme de stages d’exploration de carrière Classes Affaires, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Ville de Montréal.
  • Nous avons dépassé le cap des 875 patients et leur famille aidés à ce jour, dans nos locaux ou dans leur milieu, une clientèle de tous âges! Nous avons continué de développer les marchés organisationnels (CLSC, garderies, organismes sans but lucratif, entreprises privées, etc.) à travers nos services d’évaluation, d’intervention et de formation.
  • Salut BonjourNous avons rayonné sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels, à travers différentes publications sur des blogues, dans les magazines et les journaux, et dans des entrevues télévisées (Radio-Canada, TVA, MAtv) ou à la radio. Nous avons rempli notre mission de sensibilisation auprès du public  sur différents thèmes en lien avec les problématiques que nous traitons.
  • Nous avons développé un réseau solide de partenaires qui réfèrent avec confiance leur clientèle à notre clinique.
  • Nous avons progressé dans notre projet de 2e succursale sur la Rive Nord de Montréal.
  • Heba et GioiaNous avons plus de 250 abonnés à notre vidéoblogue sur Youtube, où nos capsules ont été vues plus de 56 000 fois! Celles-ci ont pour but d’outiller les parents avec des trucs et astuces simples et faciles à appliquer dans le quotidien.
  • formationsNotre équipe multilingue et engagée continue de s’impliquer dans la communauté, grâce à un partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale de Ville Saint-Laurent / Au coeur de l’enfance, où nous offrons des formations aux parents sur une base mensuelle, sur différents sujets (le développement du langage chez l’enfant, comment stimuler le langage, le bilinguisme, etc.). Nous avons aussi continué notre activité de bénévolat annuelle à la Mission Bon Accueil et nous avons participé à la course Des paroles dans le vent pour soutenir la cause de l’aphasie.

Pour couronner le tout, nous avons reçu plusieurs témoignages extraordinaires de la part de nos clients, qui nous encouragent à poursuivre notre mission et à faire encore mieux. Merci à vous, chers clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs, proches et amis, ainsi qu’à toute l’équipe, sans qui ce rêve n’aurait pu se concrétiser! Merci pour votre confiance!

Nous sommes sur une belle lancée…Et encore de beaux projets pour 2016-2017! Nous vous tiendrons au courant des développements sur nos réseaux sociaux, suivez-nous!

– Agathe Tupula Kabola, orthophoniste et directrice générale

Recommended Posts

Start typing and press Enter to search