L’heure de la dictée techno!

 In iPad

Êtes-vous à la recherche d’idées nouvelles qui pourraient motiver votre enfant à étudier ses mots pour la dictée du vendredi?

Les tablettes électroniques, iPad et téléphones intelligents sont de plus en plus présents dans notre environnement et ces appareils peuvent se transformer aisément en outils d’apprentissage des plus intéressants. Plusieurs applications éducatives exploitent d’ailleurs en toute simplicité et avec beaucoup de succès l’aspect multimédia de ces appareils.

Voici 2 applications intéressantes et gratuites qui permettent de travailler l’orthographe des mots et qui vont sûrement plaire à vos jeunes.

1- Mots Mêlés:

Plusieurs grilles (style mots-mystère) sont déjà préparées par niveau scolaire (1re à 4e année) et on peut en créer de nouvelles en entrant jusqu’à 20 mots.

2- A+ Test:
Cette application permet de créer facilement des listes de mots et de les enregistrer. Des activités sont ensuite proposées pour mémoriser et apprendre l’orthographe de ces mots. L’application est en anglais, mais il est possible d’ajouter des mots en français au dictionnaire.

Bonne étude!

zp8497586rq
Recommended Posts

Start typing and press Enter to search