Les professionnels de la Clinique multithérapie Proaction préconisent une approche familiale et personnalisée afin de répondre le mieux possible aux besoins du patient. La collaboration des membres de la famille immédiate, une source importante d’informations, est essentielle au succès thérapeutique afin de transposer les acquis dans la vie quotidienne. Dans cet esprit, nous fournissons à notre clientèle du matériel et des conseils pour réinvestir à domicile les apprentissages faits en clinique.

Par ailleurs, nous nous soucions d’assurer une complémentarité des interventions en travaillant en étroite collaboration avec d’autres intervenants et professionnels gravitant autour du patient (éducateur en garderie, enseignants, orthopédagogue, etc.).

De plus, une approche multidisciplinaire est mise de l’avant afin d’avoir un portrait global de l’individu et de maximiser son potentiel de réadaptation. Notre équipe comporte des orthophonistes, ergothérapeutes, éducateurs spécialisés, psychoéducateurs et psychologues. Ainsi, la Clinique multithérapie Proaction se veut un guichet unique regroupant des services haut de gamme offerts par différents professionnels en réadaptation. Les rendez-vous peuvent être pris successivement afin d’accommoder la famille.

Notre équipe base sa pratique sur des données probantes et met régulièrement à jour ses connaissances par des activités de formation continue.

En outre, notre matériathèque avant-gardiste regorge de livres, jeux, outils et logiciels récents. Avec la clientèle plus jeune, les méthodes d’intervention utilisées par nos professionnels sont ludiques et axées sur le jeu, une activité essentielle au développement global, intellectuel, affectif, psychomoteur et social des enfants ou adolescents, ce qui permet d’accroître leur motivation et leur plaisir d’apprendre, développer leur créativité et leur capacité à résoudre des problèmes.

Finalement, notre approche préconise l’apprentissage par le plaisir dans une atmosphère détendue, amusante et stimulante!

Start typing and press Enter to search