Loading

bilinguisme-2-1

Formation gratuite sur le bilinguisme à la Maison de l’enfance de Ville Saint-Laurent!

Jeudi le 9 février prochain, entre 10h et 11h30, Agathe Tupula, orthophoniste, donnera une formation gratuite sur le bilinguisme, à la Maison de l’enfance de Ville Saint-Laurent! Au menu: les mythes et réalités au sujet du bilinguisme, ainsi que des trucs et astuces pour bien stimuler son enfant bilingue. Service de garde disponible et gratuit! Inscriptions au 514-333-8989 poste 521 avec Esther.

webstore

Proaction a maintenant sa boutique en ligne!

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre clinique a dorénavant sa boutique en ligne! Vous avez à portée de main des livres et jeux éducatifs pour vous ou pour votre enfant, afin de vous sentir mieux outillé et accompagné comme parent ou comme intervenant. Non seulement nous avons du matériel disponible en clinique, mais il vous est possible de magasiner dans le confort de votre foyer et de recevoir vos achats par la poste. Bonne découverte!

Dans les médias

Comment gerer les crises de colere grace à la psychoeducation

Blogue de la Clinique Proaction

De nouveaux articles ont été publiés sur notre site web, répondant aux questions qui nous sont le plus souvent posées:

Comment gérer les crises de colère grâce à la psychoéducation?

Les étapes de l’apprentissage du langage chez l’enfant

N’hésitez pas à consulter notre site web, mis à jour régulièrement avec une panoplie de ressources pour toute la famille!

troublesdys

La vie tout simplement

Dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…On entend de plus en plus parler des troubles « dys », à une époque où un élève sur cinq, dans les écoles québécoises, est identifié comme un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation et d’apprentissage (EHDAA). Nous nous penchons-nous sur les troubles « dys » les plus communs dans ce billet.

apprentissagesanserreurs

L’apprentissage sans erreur

Avez-vous déjà eu un doute quant à la bonne orthographe  de certains mots après les avoir vus  mal orthographiés? Voir des mots mal orthographiés laisse des traces en mémoire, d’où l’importance d’en tenir compte dans l’enseignement. L’apprentissage sans erreur est une solution à ce problème! Cette capsule réalisée par des étudiantes en orthophonie à l’Université de Montréal donne des conseils pertinents aux enseignants de même qu’aux parents pour les devoirs.

Related Projects

Start typing and press Enter to search