In Bilinguisme, Retard de langage, Trouble de langage

La Clinique Proaction offre un nouveau service de stimulation langagière par une agente de correction du langage pour toute la durée de l’été, les mardis, mercredis et jeudis!  Ce service s’adresse aux enfants ayant un trouble ou retard de langage de 3 à 10 ans.  Une agente de correction du langage est une étudiante universitaire en orthophonie (ou autres études connexes) qui a les connaissances et les habiletés pour appliquer le plan d’intervention d’une orthophoniste.

En quoi ça diffère d’une orthophoniste?

La différence est bien simple. D’abord, une agente de correction du langage est toujours étudiante afin de compléter sa formation et ne fait pas encore partie de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.  Par contre, elle est assez avancée dans ses études et dotée d’expériences pour mener des séances de stimulation langagière avec votre enfant à partir d’un plan d’intervention déjà rédigé par une orthophoniste.

Quelles seraient les raisons de faire appel à ses services?

Il y en a plusieurs!

Vacances prolongées de votre orthophoniste; pour contrer les effets des pertes des apprentissages scolaires durant l’été, pour maximiser les bienfaits de la stimulation langagière durant les vacances, pour profiter d’un service moins dispendieux, etc.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec notre agente de correction du langage dès maintenant!

Recommended Posts