Nous recrutons des orthophonistes!

Face à une clientèle grandissante, notre équipe multidisciplinaire offrant ses services en 10 langues est en pleine croissance et nous recrutons actuellement des orthophonistes! Nous recherchons des professionnel(le)s bilingues prêt(e)s à se déplacer pour différents mandats à temps plein ou partiel, en clinique et à l’externe (milieux de garde, domiciles, entreprises), dès janvier 2018. Notre équipe socialement engagée bénéficie d’une renommée bien établie depuis plus de 5 ans, la clinique s’étant vue récompensée avec 4 prix de distinction, entre autres pour sa capacité à innover et être avant-gardiste dans son domaine.

Soumettez votre candidature et écrivez-nous pour plus d’informations à emploi@cliniqueproaction.com!

2languages

Proaction au Colloque des bureaux coordonnateurs de Laval

Le 3 février prochain, Agathe Tupula Kabola, orthophoniste, chroniqueuse et auteure, sera au Château Royal, pour le Colloque des bureaux coordonnateurs de Laval, et les responsables de garde en milieu familial. Elle animera sa conférence Le bilinguisme: mythes, réalités et astuces pour une éducation bilingue réussie. Les deux formations (am et pm) sont déjà complètes! Les éducatrices qui le souhaitent pourront se procurer sur place mon livre “Le bilinguisme, un atout dans son jeu“, paru aux Éditions du CHU Sainte-Justine.

Dans les médias

patrick-masbourian

Les Éclaireurs

Dans notre dernière chronique à l’émission Les Éclaireurs sur ICI Radio-Canada Première, on vous explique comment venir en aide à une personne qui bégaie. Quand consulter? Quelles sont les options de traitement pour le bégaiement? Comment réagir comme parent?

tdah_enfant_clinique_montreal

Blogue de la Clinique Proaction

Pratiquement tout le monde connaît le terme TDA/H et sait à peu près quelles sont les difficultés qui sont engendrées par ce trouble. Toutefois, de nombreux mythes continuent de circuler au sujet du TDA/H. Pour mettre un terme à ces fausses croyances et pour vous permettre d’avoir une meilleure compréhension de ce trouble avec lequel il n’est pas toujours facile de composer, nous tenions à remettre les pendules à l’heure ! Lisez notre article Le TDAH: mythes et réalités.

En ergothérapie, nous recevons souvent des parents inquiets du développement moteur de leur enfant. Ceux-ci peuvent, par exemple, avoir remarqué qu’il ne se tient pas en position assise, qu’il ne rampe pas ou n’a pas encore commencé à marcher alors que c’est le cas de ses camarades du même âge. Mais comment faire pour savoir si ces inquiétudes sont fondées ? On vous en parle sur notre blogue! Le développement de la motricité globale chez l’enfant.